mercredi 9 novembre 2016

A boire et à manger dans deux pays du nord.

TOURISME
Déjà novembre! 
Il serait temps, pour moi, de terminer de te raconter les bons moments de mes vacances en Belgique et en Hollande, fin aout. 

Méfie-toi... si tu commandes un pancake à Amsterdam, car c'est vraiment le modèle king-size .



A 11h, à Malines, en Belgique: arrêt obligatoire dans une brasserie familiale.


 A Scheveningen, plage hollandaise, près de La Haye, le sel , pour les frites, vient de Guérande.


Dans la barquette, une fricadelle . Oui, sous la sauce... tout comme les frites d'ailleurs.


Un café belge véritable ... dans une grande tasse.


Un cheese-cake ( vendu comme tel) à l'Oréo , à Rotterdam.


A Anvers, mon quatre heures: un chocolat chaud et deux gaufres à la mélasse. J'ai regretté les délicieuses gaufres de chez Meert, à Lille.
Quelques rues plus loin, l'incontournable baraque à frites, gaufres  et beignets.


Un soir à Delft, d'inévitables moules frites.

Que mange-t-on à Gouda ?

Il manque quelques spécialités, comme les chocolats belges. Mais je les ai mangé avant d'avoir eu le temps de les prendre en photo.

A bientôt, pour un nouveau thème.

4 commentaires:

  1. J'avais déjà faim mais là tes photos me font carrément saliver !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir toutes ces belles photos de notre chère Belgique!!!!!
    Encore une bien bonne visite!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je termine prochainement les articles sur la Belgique et je t’emmènerai bientôt à Berlin.Bisous.

    RépondreSupprimer