lundi 26 décembre 2016

La petite tortue




( TRICOT )


J'ai réalisé cette tortue suivant des explications trouvées sur le livre de
Claire Garland : " Animaux tricotés"


( Astuce tricot)

J'avais lu sur un blog d'astuces tricot, que pour fixer en toute sécurité des yeux à clipser sur des doudous, il fallait soit laisser tremper les rondelles en plastique dans de l'eau bouillante pendant cinq minutes, soit utiliser une lampe à souder pour crème brûler. N'ayant par le nécessaire de pâtisserie, j'ai essayé l'eau bouillante. Je m'y suis peut être mal pris mais le résultat a été nul. Je me suis donc rabattu sur l'ancien fer à pyrogravure de mes enfants.

Car j'ai une nouvelle astuce pour sécuriser les yeux à clipser.
Mettez en place les 2 yeux, retournez l'ouvrage, enfoncez la petite rondelle trouée puis à l'aide d'un pyrograveur ou d'un objet fin en fer, chauffé grâce à un petit chalumeau de cuisine, faites fondre la petite pointe en plastique  qui dépasse de l’œil, jusqu'à le rendre tout plat.
Ainsi, les yeux ne pourront pas s'arracher.




 
Il faut déjà bien fixé les yeux à la bonne place sur l'endroit, puis retourner l'ouvrage sur l'envers. 


Il faut juste effleurer le petit trou de la rondelle. Elle fond un peu. Il faut, de suite, enfiler la rondelle  sur la pointe de l’œil, maintenir une minute, le temps que les 2 éléments collent entre eux.

Il ne restera plus qu'a retourner la tête. Ce sera fait.


2 commentaires: