mercredi 7 décembre 2016

Virée à Berlin


( ESCAPADE)

Je t'avais dit que je te ferais partager un week-end à Berlin.
Eh bien, commençons la promenade !!


A Berlin, on peut y circuler en tram...


...bien sûr, à vélo...


...en métro, en bus, en voiture...


...mais aussi à pied.
 Et, la -bas, tout le monde attend que le petit bonhomme soit vert, pour traverser la rue.
Et ce petit bonhomme vert n'a pas la même physionomie dans tous les quartiers de Berlin.


Créé, en 1961, dans Berlin-Est, avec une allure plus sympathique, pour inviter les piétons à respecter l'arrêt obligatoire, il eut tellement de succès qu'il se généralisa dans toute l'Allemagne de l'Est. A la chute du mur, il fut remplacé par son ancien collègue. Mais c'était compter sans sa popularité.
Dans l'ex Berlin Est,et certaines villes de l'ex allemagne de l'Est, il est revenu: même apparence que du temps du mur ... et avec son chapeau.



 IL a même ses boutiques, où on le retrouve sous forme de porte-clefs, d'illustration sur des cahiers, des trousses, des mugs ...
Il a même ses cafés et restaurants !!




Ça, c'est pour ma collection de boites postales et boites aux lettres de tous les pays. Un jour, je te montrerais toute ma collection !!



Et lorsque l'on fait beaucoup de kilomètres à pieds dans une ville, il faut bien des petits coins !!!

Tschüss !!!

3 commentaires: