lundi 23 janvier 2017

La famille Pots-à-crayons s'agrandit !


( TRICOT )

La famille Pots-à-crayons continue de s'agrandir. 
J'ai continué à mettre les boîtes de conserve de 400 grammes de côté.
J'ai réalisé ces 2 pots avec des restes de laine. C'est pratique pour finir les fonds de pelote.
Et j'ai utilisé des aiguilles n°4.


J'ai juste commencé au point mousse, sur 2 aiguilles normales, n°4,
J'ai monté 49m et tricoté une douzaine de rangs.
Puis, j'ai reparti mes mailles sur 3 aiguilles à 2 bouts, pour éviter d'avoir une couture quelque peu visible, au milieu du dos. 
Puis j'ai tricoté 64 rang, soit environ 13 cm .    

Rang 65, ( 5m, 2m ensemble) tout le rang      
 Rangs 66,68,70,72 et 74 tricoter, toujours à l'endroit        
Rang 67, ( 4m, 2m ens) tout le rang       
 Rang 69, ( 3m, 2m ens) tout le rang       
 Rang 71, ( 2m, 2m ens ) tout le rang        
Rang 73, ( 1m, 2m ens ) tout le rang        
Rang 75, (2m ensemble ) tout le rang        
Puis couper le fil, passer le dans les mailles restantes et tirer.      


Montage: j'ai cousu les 2 bords de la bande au point mousse.
 J'ai enfilé la housse tricotée sur la boite de conserve, rabattu la bande de point mousse à l'intérieur de la boîte.

Réalisation des bras:  j'ai monté 12m
Je les ai tricoté sur 10 cm avant d'utiliser une laine couleur peau 
J'ai tricoté 4 rang. 
Au 5ème rg, j'ai tricoté 2m ens tout le rang  
J'ai coupé la laine, l'ai passé dans une aiguille de tapissier, j'ai tiré.
Je les ai cousu  bord à bord. J'ai bourré légèrement les bras, les ai fixés,
à l'aide d'une petite épingle, puis avec quelques points serrés, en haut du pot.

Voilà deux bons élèves en pull over !!


Tu peux copier ce tuto.

6 commentaires: