mercredi 10 janvier 2018

Premiers ouvrages au tricotin géant.







Le père Noël m'a offert un joli cadeau . Un tricotin géant circulaire.

Je l'ai bien vite essayé.

En premier, j'ai tricotiné un bonnet et un tour de cou pour mon amie Brigitte. 



Voici mes premiers pas.


On positionne le tricotin, picots vers le haut.
On passe les mailles à l'aide du crochet.



 Et cela est ce que l'on voit lorsque l'on retourne le tricotin.



Peu à peu, le point se dessine et le travail avance.

Jusqu'à donner ceci.


TADAM ...



Passons maintenant à la réalisation du tour de cou de Brigitte.



Là, ce sont les débuts.
 




Ici, c'est presque la fin.



And, now, le moment final du décrochage !




 Voici le premier ensemble, pour Brigitte.

Passons maintenant à la réalisation  du tour de cou et du bonnet de son époux , Patrick.

Vous m'excuserez, mais je n'ai pas de mannequin homme sous la main.
On fait avec ce que l'on a ! 




 D'abord les débuts: d'un coté du tricotin puis de l'autre.





Et même de profil, ou presque ! 

 On arrive au bout ! Il n'y aura plus qu'à faire une bordure, passer une aiguillée de laine à travers les mailles, tirer pour resserrer. Voilà le tour de cou.

Bon, j'ai été trop rapide et j'ai oublié de photographier la réalisation du bonnet  de Patrick. 



 Mais vous avez compris le principe, non ?
Cela donne cet ensemble là ! 

 

 Bon, je vais me chercher d'autres modèles à réaliser maintenant !!

6 commentaires:

  1. bonjour Betty !! Mais quel cadeau utile !! Cela me donne envie d'investir moi aussi dans un tricotin !!ça a l'air rapide ! La réalisation de tes ouvrages est superbe !!Cela ne fait que des bonnets adultes ? En tous les cas Bravo !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève.
      J'espère que tu pourras lire ma réponse.
      Le tricotin est très amusant à utiliser. C'est très rapide. Par contre quelqu'un m'avais dit que cela avait moins de tenue que des réalisations au tricotin. Je te le ferais savoir, à l'usage.
      Tu ]eux faire des tours de cou, des sacs, des mitaines , des jambières....
      A bientôt !

      Supprimer
  2. superbe
    j'ai un ensemble tricotin mais le utilise peu ...pas tres satisfaite de mas premiers tests
    pouvez vous me donner des indicatons sur la laine ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère correspondante masquée.
      J'ai utilisé de la laine numéro 4, tricotée en double.
      La prochaine fois, j'utiliserai de la laine encore plus grosse.
      Il ne reste plus qu'à reprendre tes essais.
      Bon courage et jolis ouvrages.

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi toute une gamme de tricotins, des grands des plus petits,des ronds, des longs, un spécial chaussettes mais là mon 1er essai n'a pas été concluant pour faire des chaussettes, je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté un tricotin mécanique. Les tours de cous et bonnets sont tricoté en peu de temps.
    C'est très amusant de s'en servir et tu as bien débuté, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera peut être prochainement une idée de cadeau Merci beaucoup.

      Supprimer